CQP APS : Formation agent de sécurité

Formation CQP APS

Vous souhaitez exercer un métier dans la sécurité privée ? Alors vous êtes concerné par la formation CQP APS. Mais vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste. Nous allons vous faire découvrir cette formation obligatoire pour devenir agent de sécurité.

CQP APS

Qu’est-ce que le CQP APS ?

Avant de vous lancer dans une formation CQP APS, il est important de comprendre de quoi il en retourne vraiment. Nous pouvons parfaitement vous dire que le sigle CQP APS signifie tout simplement Certification de Qualification Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité. Comme vous pouvez le constater, c’est un diplôme qui permet tout simplement de devenir agent de sécurité.

Bien évidemment, lorsque vous faites ce genre de formation, il est parfaitement possible de noter que vous pouvez être polyvalent, mais également spécialisé. L’agent sécurité intervient aussi bien dans des lieux publiques que dans des lieux privés.

Quel est le programme d’une formation CQP APS ?

Pour devenir agent de sécurité, vous devrez donc passer le diplôme CQP APS, comme vous devez certainement vous en douter. Il faut savoir que le programme de formation se coupe en deux parties bien distinctes :

  • 41 heures de socle de base. Ce sont donc des matières communes à l’ensemble des spécialité
  • 134 heures de spécialités : vous devrez donc choisir celle qui vous convient le mieux afin d’avoir un métier qui puisse parfaitement correspondre à vos besoins et à vos attentes.

La formation agent de sécurité est plutôt courte. En effet, cette dernière peut se dérouler sur quelques semaines, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vous. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre centre de formation.

Quel est le coût d’une formation CQP APS ?

Comme vous devez certainement vous en douter, il s’agit d’une formation payante. Au sein de notre centre de formation CQP APS, il faudra compter 1290€ pour la formation. Notons également que vous pouvez parfaitement faire financer cette dernière par pôle emploi ou votre compte de formation CPF.

Bien choisir son centre de formation CQP APS

Lorsque vous décidez de vous lancer dans le domaine de la sécurité, il est parfaitement possible de prendre en compte que le centre de formation est très important. En effet, vous devez choisir un lieu de travail qui puisse vous correspondre en tous points. Si vous avez des questions sur notre structure, il est parfaitement possible de nous contacter avant votre inscription. Nous mettrons un point d’honneur à répondre à l’ensemble de vos questions.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de passer le diplôme CQP APS au sein de notre centre de formation. Néanmoins, vous devrez faire preuve d’une grande motivation pour pouvoir atteindre vos objectifs. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

Financement CPF

Financement CPF de la formation Titre V APS

S’inscrire avec votre Compte Personnel de Formation – CPF

FCS Formation :
11-15 Avenue de la  résistance,
93100 Montreuil

Durée :
175 heures (hors examen)

Nombre de stagiaires :
12 maximum

Formation CQP APS

Pour devenir agent de prévention et de sécurité

%

Taux de réussite 2020

Formation équivalente 

Module complémentaire

MAC APS

MAC APS

La formation MAC APS permet le recyclage de vos connaissances d’agent de sécurité.