Qui sommes nous?

Présentation de notre centre de formation

La Société FCS (Formation Conseil en sécurité) est un centre de formation en sécurité et secourisme avec + de 10 ans d’expérience, proposant des formations aux particuliers comme aux entreprises (inter et intra entreprises).

Parmi ces formations, vous retrouverez le Certificat de Qualification Professionnelle ou TITRE d’agent de Prévention et de sécurité (CQP ou TITRE V-APS) qui vous donnera le droit d’accès à la carte professionnelle, mais aussi le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ou encore la formation de Service Sécurité Incendie et d’assistance à personnes (SSIAP) à tout niveau (1, 2 et 3), le H0 B0, l’EPI. Ainsi que les recyclages et remises à niveau de chaque formation.

Ces formations vous seront dispensées dans nos propres salles de cours et un PC de Sécurité prévus à cet effet, entièrement aménagé et équipé pour vous mettre en situation de travail optimale par notre équipe de formateurs qualifiés et spécialisés.

Nous resterons bien sûr à l’écoute de vos besoins à chaque instant, mais ce qui fait la véritable force de notre centre de Formation, c’est l’accompagnement et le professionnalisme de la direction et des formateurs ayant tous de l’expérience et une pédagogie adaptée pour chaque situation. A la fin de chaque formation, nous vous accompagnerons si besoin dans vos démarches administratives (carte professionnelle, attestation pôle emploi etc…) dans la recherche d’emploi et diffuserons votre Curriculum Vitae à nos nombreuses entreprises partenaires en région Ile de France principalement et dans toutes la France occasionnellement.

Formations de qualité

AGENTS FORMÉS/AN

SALLES + PC

SUPERFICIE

Pourquoi FCS formation

  • Des formateurs expérimentés tant sur le terrain qu’en formation.
  • Des locaux spacieux, neufs et équipés, répartis sur 2 étages, à proximité de Paris, à la Mairie de Montreuil à 2 minutes à pieds du métro. (5 salles de formations, un PC de Sécurité, une salle de pause et une administration).
  • Des taux de satisfaction et de réussite supérieurs à 85% .
  • Organisme Certifié S.G.S. (certification de service qualicert) .
  • Proximité des commerces et des transports en commun

Au-delà de notre prestation de formation, nous proposons à nos clients un véritable partenariat :

  • Conseils pour optimiser la formation de vos collaborateurs et répondre au mieux à leurs besoins.
  • Conseils pour faciliter les procédures administratives et financières de vos formations.
  •  Mise en relation de nos stagiaires formés et ayant leurs diplômes à jour.

Nous espérons vous compter parmi nos futurs partenaires très prochainement ! N’hésitez donc pas à nous contacter par mail, téléphone ou en nous rendant visite directement.

A.FRAICHE

A.FRAICHE

Directeur du centre

Ayant tout d’abord été sapeur-pompier et chef d’équipe des agents de sécurité incendie, M. FRAICHE connaît donc mieux que quiconque les besoins des entreprises et les exigences du terrain. Son expérience de l'activité, sa connaissance des entreprises du secteur et des organismes institutionnels, est un atout décisif pour la réussite du centre et des formations.

P.Caetano

P.Caetano

Responsable Administratif

Chargé de la mise en place et du suivi administratif des inscriptions, des dossiers stagiaires et de la facturation, il vous assurera une parfaite organisation tout au long de vos formations. Il aura sous sa responsabilité l’équipe administrative mise en place.

G.Yomtob

G.Yomtob

Responsable Commercial

Chargé de la relation avec les entreprises, ses conseils et son expérience seront précieux pour le bon déroulement de l’organisation de vos formations en inter et/ou intra entreprises en espérant répondre au mieux à votre demande. Il essayera selon les possibilités de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

S.BOUNOUA

S.BOUNOUA

Accueil / Secrétariat

Chargée de l’accueil, elle vous apportera les premières informations que vous avez besoin de connaître (planning, tarif, renseignements etc…) vous accompagnera, vous conseillera au mieux et vous délivrera des devis sur mesure selon vos besoins.

A.FIAZ

A.FIAZ

Assistante de direction

Notre assistante de direction assurera en amont la préparation et le suivi des dossiers, organisera des réunions afin d’améliorer la qualité de nos services, contrôlera et animera l’équipe administrative pour s’assurer du bon fonctionnement du centre. Elle gérera en parallèle les demandes et réclamations éventuelles des clients.

N.ABDALLAH

N.ABDALLAH

Assistante administrative

Elle sera en charge principalement de l’accueil de visiteurs, clients ou encore fournisseurs, réalisera le traitement administratif de dossiers divers et essayera de répondre au mieux à vos attentes et de vous renseigner selon votre demande. Son organisation et sa rigueur lui permet de prendre en charge le suivi complet de dossiers et ainsi d’avoir un suivi administratif de qualité.

E.HAIK

E.HAIK

Assistante commerciale

Véritable intermédiaire entre le client et l'entreprise, notre assistante commerciale joue un rôle essentiel. Traitement des commandes, élaboration de devis... elle assure le suivi des clients et de leur dossier. Ayant le goût du contact et le sens du service, elle sera en charge de facilité les échanges entre le responsable commerciale et les entreprises afin d’assurer un suivi et une prestation de qualité.

Équipe pédagogique

Equipe de formateurs hautement qualifiée : + de 5 formateurs à temps partiel

Solide expérience acquise en sécurité dans des postes de surveillance, de planification et de management d’équipes, une équipe de 5 formateurs à temps partiel saura également vous apporter leurs expériences, leur savoir-faire ainsi que leurs excellente pédagogie pour le bon déroulement de vos formations (Sapeurs-pompiers, ssiap 2 et 3, expérience terrain et formation etc…) sous la direction du responsable pédagogique pour vous assurer au mieux une formation de qualité.

Locaux modernes

Situé au 21 rue franklin, à 2 minutes à pieds du métro Mairie de Montreuil Ligne 9, arrêt de bus 321 au pied du centre, à proximité de différents commerces, FCS c’est :

  •  5 salles de formations spacieuses et lumineuses avec le matériel nécessaire pour que vos formations se déroulent dans les meilleures conditions (Vidéos projecteurs, supports pédagogiques, fournitures de premières nécessités etc…)
  • Un PC de Sécurité comprenant, une baie pédagogique de formation de catégorie A, un SSI comportant un volet, un clapet et une porte coupe-feu, détecteur manuel, détecteur de fumée, une évacuation générale, un BAES, 3 écrans de surveillance etc…
  • Des caméras de surveillances en marche au rez-de-chaussée, au 1ère et 3eme étage du bâtiment, des bacs à feu, mannequins, trousse de secours, talkie-walkie, lampe torche, extincteurs, détecteurs de fumée etc…)
  • Une salle de pause comprenant des tables et chaises pour prendre le repas ou un simple café, une machine à boissons et snack, une machine à café, thé, chocolat ainsi qu’une fontaine à eau.
  • Une administration nécessaire pour les inscriptions, renseignements ou autres.