Incendie à Levallois : un marché provisoire sera installé dès dimanche

Les stands de 70 commerçants ont été totalement détruits dans l’incendie qui a ravagé le marché couvert Barbusse dans la nuit du 17 au 18 août.

Meilleurs salaires et primes pour les agents de sécurité

 

Bouchers, charcutiers, fromagers, poissonniers… Dans la nuit de samedi à dimanche, les 70 commerçants du marché couvert alimentaire Barbusse de Levallois-Perret, ont non seulement perdu l’emplacement qu’ils occupent jusqu’à quatre fois par semaine, mais aussi tout leur matériel. La plupart disposaient en effet de vitrines réfrigérées sur leurs stands qui ont été entièrement détruits par les flammes.

Dès dimanche, la municipalité assurait vouloir les réinstaller rapidement en extérieur. Les premières réunions avec le concessionnaire sur cette nouvelle organisation se sont tenues ce lundi matin en mairie.

« Nous espérons pouvoir mettre en place un marché provisoire dès dimanche », explique Pierre Chassat, maire-adjoint en charge du commerce, qui a également pris contact avec la chambre de commerce du département. La CCI 92 devrait ainsi s’installer dans un local à proximité de la mairie pour accueillir les sinistrés et les guider dans leurs démarches d’indemnisation.

Des cagnottes solidaires

Car les commerçants vont devoir s’équiper de nouveaux matériels rapidement. « Nous avons déjà commencé à leur fournir tous les documents nécessaires pour les assurances, et nous leur mettrons également à disposition les barnums pour installer un marché de plein vent, ce qui nécessite une toute nouvelle logistique », souligne Romain Dadoun, le concessionnaire du marché, qui espère finaliser rapidement tous les détails.

Des initiatives pour soutenir financièrement les commerçants se mettent également en place. La région a ainsi été sollicitée par la conseillère régionale et adjointe de Levallois Sophie Deschiens. Valérie Pécresse a donné un accord de principe pour la mise en place d’un fonds d’urgence. Par ailleurs, des cagnottes solidaires ont été lancées sur Leetchi : l’une par l’amicale des commerçants de Levallois, l’autre par Levallois d’Avenir, formation politique présidée par Lies Messatfa.

Sources : Le parisien

Summary
Article Name
Meilleurs salaires et primes pour les agents de sécurité
Author
Call Now ButtonAppelez-nous !